Revêtement de sol & mur

09 70 17 39 35

Appelez-nous

contact@roy-rousseau.fr

Écrivez-nous

49450 Sèvremoine

Rencontrez-nous

Roy Rousseau, spécialiste en revêtement et isolation à Sèvremoine

L’entreprise Roy Rousseau basée à Sèvremoine près de Cholet dans le Maine-et-Loire est spécialisée en revêtement sols & murs, cloisons sèches et isolation

Revêtement intérieur & extérieur

L’entreprise Roy Rousseau propose des travaux de revêtement intérieur à Cholet sur le Maine-et-Loire (49)

Les travaux de revêtement nécessitent un savoir faire et une certaine maîtrise technique. Mais également  une expérience, qui permet de profiter des différentes astuces accumulées au fil des années pour réaliser des sols et des murs de grande qualité.

Pose de carrelage, faïence, grès ou dallage sur Cholet

Si vous avez choisi la faïence pour égayer votre salle de bains ou votre cuisine, nous vous garantissons une pose respectueuse des normes et qui mettra en valeur la beauté des motifs.

Si vous optez pour le grès, pour le sol ou pour les murs, notre pose donnera une nouvelle dimension esthétique au motif que vous avez choisi.

Notre équipe maîtrise aussi les techniques de pose des divers types de dallage. Pour l’intérieur aussi bien que pour l’extérieur, nous vous garantissons un sol garni du dallage de votre choix avec une pose horizontale régulière ou en diagonale et divers types de motifs et alternances de couleurs.

Carrelage extérieur : caractéristiques, avantages

Les carreaux permettent de faire des merveilles à l’intérieur d’une maison d’habitation. Leur utilisation ne s’arrête toutefois pas là!

Bien choisis, ils sont capables de sublimer et de convenir également à n’importe quel extérieur.

Voyons ensemble la manière d’utiliser et quel carrelage poser à l’extérieur de votre maison, pour votre terrasse ou piscine.

L’utilisation du carrelage à l’extérieur

Le carrelage est l’action d’assembler plusieurs carreaux et de les poser afin de revêtir le sol ou les murs d’une maison.

Même si les carreaux sont plus utilisés en intérieur qu’en extérieur, de nombreux constructeurs de maison, en ont compris le réel potentiel. Beaucoup l’utilisent donc à l’extérieur de chez eux de différentes façons comme, pour recouvrir par exemple leur terrasse. Néanmoins, le carrelage est aussi très souvent utilisé au-dehors sous forme de grès cérame ou de mosaïques. Il sert alors à l’embellissement des piscines. Dans ce cas, comme pour celui des terrasses, il faut toutefois envisager l’apprêt du support et la pose du carrelage avec le plus grand soin.

Les propriétés du carrelage d’extérieur

Un carreau destiné à l’utilisation externe ne peut pas répondre aux mêmes caractéristiques qu’un carreau d’intérieur.

En raison des aléas climatiques auxquels il sera forcément exposé, ce carreau devra en effet être en mesure de résister efficacement au gel et à l’humidité. Par ailleurs, on sait que le carrelage a tendance à faire glisser, particulièrement s’il est mouillé. Par conséquent, en raison de la pluie ou l’humidité du matin, il convient que le carrelage choisi pour la terrasse, ainsi que pour la piscine, soit du carrelage antidérapant.

Pourquoi opter pour des carreaux à l’extérieur ?

L’esthétisme est la première des raisons qui font que les gens se tournent vers la pose de carrelage en dehors de leur intérieur.

Très beaux, les carreaux permettent de donner du charme aux périphériques de la maison.

Les terrasses par exemple peuvent de la sorte adopter des styles particuliers en fonction des préférences de leurs propriétaires. Toutefois, au-delà de l’apparence, si de nombreuses personnes optent pour les carrelages extérieurs, c’est aussi et surtout pour leur durabilité et pour leur étanchéité. Ces carrelages sont de plus très faciles à entretenir. En effet, qu’il s’agisse de carreaux en pierre, en céramique ou encore en carreaux de ciment, les carreaux se nettoient facilement sans nécessiter de solutions particulières.

Les différents revêtements de sol et mur

Faïence

C’est le carrelage qui se rencontre le plus actuellement. Il se décline en un grand nombre de couleurs et de motifs. Fabriqué avec de l’argile très fine, ce carrelage est moins résistant par rapport à ses concurrents. Le mieux est donc de le poser sur les murs.

Terre Cuite

Selon bon nombre de spécialistes dans le secteur, ce carrelage est l’ancêtre de la faïence. Il est en effet, comme ce dernier, composé d’argile. Bon nombre de briqueteries en proposent encore aujourd’hui, mais ont de plus en plus du mal à trouver d’acheteurs. En effet, cette variante a perdu progressivement de terrain après l’apparition de la faïence.

Les Grès

Vous aurez le choix entre le grès de cérame et le grès émaillé. Le premier a été conçu avec de l’argile et de la silice. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une céramique très dure. Ce type de carrelage est adapté à n’importe quelle surface. Le second, recouvert de substance vitrifiante, est surtout adapté au plan de travail d’une cuisine.

Pierre

Plusieurs pierres sont en vente chez les magasins spécialisés pour les personnes souhaitant avoir un carrelage en pierre naturelle. Parmi ces pierres figurent l’ardoise, le basalte et le petit-granit. Ce type de carrelage est à la fois indémodable et durable. C’est d’ailleurs un choix très esthétique.