Roy Rousseau, spécialiste en revêtement et isolation à Sèvremoine

L’entreprise Roy Rousseau basée à Sèvremoine près de Cholet dans le Maine-et-Loire est spécialisée en revêtement sols & murs, cloisons sèches et isolation

Revêtement intérieur & extérieur

L'entreprise Roy Rousseau propose des travaux de revêtement intérieur à Cholet sur le Maine-et-Loire (49)

services-revetement-roy-rousseau-sevremoine-cholet

Les travaux de revêtement nécessitent un savoir faire et une certaine maîtrise technique. Mais également  une expérience, qui permet de profiter des différentes astuces accumulées au fil des années pour réaliser des sols et des murs de grande qualité.

Pose de carrelage, faïence, grès ou dallage à Cholet avec Roy Rousseau

Si vous avez choisi la faïence pour égayer votre salle de bains ou votre cuisine, nous vous garantissons une pose respectueuse des normes et qui mettra en valeur la beauté des motifs.

Si vous optez pour le grès, pour le sol ou pour les murs, notre pose donnera une nouvelle dimension esthétique au motif que vous avez choisi.

Notre équipe maîtrise aussi les techniques de pose des divers types de dallage. Pour l’intérieur aussi bien que pour l’extérieur, nous vous garantissons un sol garni du dallage de votre choix avec une pose horizontale régulière ou en diagonale et divers types de motifs et alternances de couleurs.

Carrelage extérieur : caractéristiques, avantages

Les carreaux permettent de faire des merveilles à l’intérieur d’une maison d’habitation. Leur utilisation ne s’arrête toutefois pas là!

Bien choisis, ils sont capables de sublimer et de convenir également à n’importe quel extérieur.

Voyons ensemble la manière d’utiliser et quel carrelage poser à l’extérieur de votre maison, pour votre terrasse ou piscine.

L’utilisation du carrelage à l’extérieur

Le carrelage est l’action d’assembler plusieurs carreaux et de les poser afin de revêtir le sol ou les murs d’une maison.

Même si les carreaux sont plus utilisés en intérieur qu’en extérieur, de nombreux constructeurs de maison, en ont compris le réel potentiel. Beaucoup l’utilisent donc à l’extérieur de chez eux de différentes façons comme, pour recouvrir par exemple leur terrasse. Néanmoins, le carrelage est aussi très souvent utilisé au-dehors sous forme de grès cérame ou de mosaïques. Il sert alors à l’embellissement des piscines. Dans ce cas, comme pour celui des terrasses, il faut toutefois envisager l’apprêt du support et la pose du carrelage avec le plus grand soin.

Les propriétés du carrelage d’extérieur

Un carreau destiné à l’utilisation externe ne peut pas répondre aux mêmes caractéristiques qu’un carreau d’intérieur.

En raison des aléas climatiques auxquels il sera forcément exposé, ce carreau devra en effet être en mesure de résister efficacement au gel et à l’humidité. Par ailleurs, on sait que le carrelage a tendance à faire glisser, particulièrement s’il est mouillé. Par conséquent, en raison de la pluie ou l’humidité du matin, il convient que le carrelage choisi pour la terrasse, ainsi que pour la piscine, soit du carrelage antidérapant.

Pourquoi opter pour des carreaux à l’extérieur ?

L’esthétisme est la première des raisons qui font que les gens se tournent vers la pose de carrelage en dehors de leur intérieur.

Très beaux, les carreaux permettent de donner du charme aux périphériques de la maison.

Les terrasses par exemple peuvent de la sorte adopter des styles particuliers en fonction des préférences de leurs propriétaires. Toutefois, au-delà de l’apparence, si de nombreuses personnes optent pour les carrelages extérieurs, c’est aussi et surtout pour leur durabilité et pour leur étanchéité. Ces carrelages sont de plus très faciles à entretenir. En effet, qu’il s’agisse de carreaux en pierre, en céramique ou encore en carreaux de ciment, les carreaux se nettoient facilement sans nécessiter de solutions particulières.

  • Faïence

    C’est le carrelage qui se rencontre le plus actuellement. Il se décline en un grand nombre de couleurs et de motifs. Fabriqué avec de l’argile très fine, ce carrelage est moins résistant par rapport à ses concurrents. Le mieux est donc de le poser sur les murs.

    Plus de détails
  • Terre cuite

    Selon bon nombre de spécialistes dans le secteur, ce carrelage est l’ancêtre de la faïence. Il est en effet, comme ce dernier, composé d’argile. Bon nombre de briqueteries en proposent encore aujourd'hui, mais ont de plus en plus du mal à trouver d’acheteurs. En effet, cette variante a perdu progressivement de terrain après l’apparition de la faïence.

    Plus de détails
  • Les Grès

    Vous aurez le choix entre le grès de cérame et le grès émaillé. Le premier a été conçu avec de l’argile et de la silice. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une céramique très dure. Ce type de carrelage est adapté à n’importe quelle surface. Le second, recouvert de substance vitrifiante, est surtout adapté au plan de travail d’une cuisine.

    Plus de détails
  • Pierre

    Plusieurs pierres sont en vente chez les magasins spécialisés pour les personnes souhaitant avoir un carrelage en pierre naturelle. Parmi ces pierres figurent l’ardoise, le basalte et le petit-granit. Ce type de carrelage est à la fois indémodable et durable. C’est d’ailleurs un choix très esthétique.

    Plus de détails
La pose de cloisons

Faites confiance à nos équipes qui mettront en place vos cloisons d’isolation. Vous avez le choix entre différents styles de matériaux existants sur le marché.

Une bonne isolation maison avec Roy Rousseau à Cholet.

Notre savoir faire en isolation vous aideront dans les choix, la disposition et l’entretien de vos cloisons pour la séparation et l’isolation.

Les équipes de Roy-Rousseau réalisent pour vous les installations de cloisons les plus complexes avec une qualité et une esthétique de haut niveau.

Que vous ayez déjà un projet à exécuter ou une idée que vous voulez mettre en place, nous sommes là pour vous conseiller et établir un devis gratuit et personnalisé.

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de vous servir.

Les cloisons d’intérieur

La réalisation des cloisons d’intérieur fait partie des différents types de travaux à réaliser pour finaliser la construction d’une maison. Elles sont essentielles pour la délimitation des différentes pièces de votre habitation. Il en existe une grande variété sur le marché et il faut pouvoir faire le bon choix.

Voici quelques informations utiles sur les cloisons d’intérieur qui peuvent être, de véritables objets de décoration.

Quels types de cloisons d’intérieur choisir ?

Il existe différentes catégories de cloisons d’intérieur, disponibles sur le marché. Il s’agit notamment des cloisons en briques, en plâtre, en matériau alvéolaire ou en bois. De tels modèles se montent grâce à une ossature en bois ou métallique.

On a également les cloisons d’intérieur en pavé de verre souvent utilisées en panneaux préassemblés. Elles ont l’avantage de permettre une meilleure conservation de la lumière.

Enfin, il y a les cloisons d’intérieur réalisées avec des matériaux humides comme le béton cellulaire ou les briques.

En général, ce dernier type de cloison est assemblé à l’aide de colle ou de mortier. Le choix est donc assez vaste pour permettre à chacun de trouver ce qui lui convient en matière de prix et de design.

Les critères de choix des cloisons d’intérieur

Prendre son temps

Divers éléments doivent être pris en compte dans le choix des cloisons d’intérieur pour votre maison.

Ainsi, il est bien de savoir que le bois, qui offre une excellente isolation phonique, a un coût très élevé qui peut varier selon les essences de bois utilisées. L’isolation phonique est également un élément sur lequel il faut mettre un accent particulier lors du choix de ce type de matériau de construction.

Les cloisons en plâtre renforcées en fibres de cellulose, en bois et en béton cellulaire, offrent la meilleure isolation phonique.

Quant aux cloisons en briques creuses, elles ont une isolation assez médiocre malgré leur prix élevé qui tourne autour des 30 euros le mètre carré.

Enfin, la facilité de montage est aussi un facteur à prendre en compte dans le choix de vos cloisons d’intérieur.

Réalisation de cloisons d'intérieur dans le Maine et Loire (49).

Si vous êtes dans le Maine et Loire, vous pouvez nous confier la réalisation de vos cloisons d’intérieur. Nous réalisons les installations de cloisons les plus complexes. Nous pouvons également vous faire un devis gratuit pour vos travaux. Artisan carreleur dans le Maine et Loire 49, l’entreprise Roy & Rousseau est implantée à Saint André de la Marche (49450).

L'isolation de votre maison

L’entreprise Roy Rousseau est à votre service pour tous travaux d’isolation sur Cholet et ses alentours.

L’entreprise est garante RGE.

Elle réalise des travaux d’isolation de combles, de cloisons … aussi bien en isolation thermique qu’en isolation phonique.

Nous utilisons des matériaux telle que la laine de verre. ou autre matériaux en fonction de votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Réalisations
Voir galerie photos